Déjeuner conférence Médias Sociaux

Entreprises locales avec pignon sur rue, inscrivez-vous à Google Adresse

J’aimerais remercier la Chambre de commerce de Fleurimont de m’avoir permis de discuter « Médias sociaux » avec plusieurs membres de la chambre, le jeudi 14 novembre 2013.

Vous avez été nombreux à démontrer de l’intérêt et à me poser des questions vraiment intéressantes. Le temps a passé rapidement!

Je vous avais promis de vous donner les liens des outils dont j’ai parlé brièvement.

Le premier qui a retenu l’attention de plusieurs est Google Adresse (que j’ai appelé Google Local et Google Place). Voici d’abord les avantages de Google Adresse pour une entreprise qui a pignon sur rue et qui désire voir son adresse publiée sur Google :

  • La plupart des recherches portant sur les entreprises s’effectuent sur Internet et souvent en utilisant Google. Il est donc important que les internautes puissent vous trouver facilement. Grâce à Google Adresses, vous pouvez créer une fiche accrocheuse rapidement et gratuitement.
  • Les internautes qui ont un compte Google+ peuvent recommander votre entreprise et partager avec d’autres sur Google+. Leurs recommandations s’affichent dans l’ensemble des produits Google (Google+, Google Recherche et Google Maps)

Si vous voulez en savoir plus les produits Google dont Google+ Je vous invite à visiter le site de Google + Pro qui exeplique aux entrepreneurs comment promouvoir leurs produits et services via Google+ : http://www.google.com/+/business/

Voici les étaptes à suivre pour vous inscrire sur Google Adresse :

NOTE : Il vous faut un compte sur Google (si vous avez déjà une adresse courriel Gmail vous pouvez l’utiliser). Si vous n’avez pas d’adresse courriel (exemple annieb.bergeron@gmail.com… c’est mon adresse) vous devez en créer une (c’est gratuit) => https://accounts.google.com/signup

Pour créer votre Fiche sur Google Adresse c’est par ici : http://www.google.com/business/placesforbusiness/

Google Adresse pour entreprises localesVoici les étapes :

Étape 1 :

Une foisGoogle Adresse - la recherche que vous êtes connecté avec votre compte Google, on vous demande de faire une recheche afin de vérifier si votre entreprise est déjà inscrite. Cliquez sur « Non, il ne s’agit pas de mes établissements ».

Note je vous suggère fortement d’entrer le nom de la ville  où votre entreprise dans la recherche car il semble y avoir un bug (du moins lors de mon essaie, Google bloquait à l’étape de la recherche)

 


Étape 2 :

Fiche Google AdresseCompléter le formulaire en entrant les coordonnées de votre entreprise et cliquer sur « Envoyer ».

Attention Google associe le numéro de téléphone à l’adresse. Un seul numéro de téléphone pour une adresse. Donc, si vous avez plusieurs succursales, il faut un numéro de téléphone unique par adresse.


Étape 3 :

La dernière étape est une étape de validation. Vous verrez le message suivant : « Pour nous assurer que vous êtes autorisé à gérer cet établissement sur Google, nous devons vérifier votre relation avec celui-ci. » Si vous cliquez sur la boîte « Valider… » Google va faire parvenir une carte à cette adresse. La carte a un code unique qu’il faudra rentrer dans votre fiche. Tant que ce code n’est pas entré, votre entreprise ne sera pas affichée. Généralement le délai pour recevoir la carte de Google est 4-5 semaines.

D’autres outils et ressources :

 

Les commentaires sont fermés.