Facebook va maintenant punir les Pages qui demandent d’aimer ou de partager leur contenu

Facebook va maintenant punir les Pages qui demandent d’aimer ou de partager leur contenu

Facebook veut diminuer le « spam » (contenu non désirable) sur notre fil de nouvelles.  L’annonce d’aujourd’hui présente les facteurs qui pourraient faire en sorte que votre Page soit mise en quarantaine.

Voici les règles Facebook:

  • Ne demandez pas explicitement à vos fans d’aimer, commenter ou partager vos publications, que ce soit des textes ou des photos. Facebook va le détecter et va réduire votre portée (« reach ») (Le reach représente le nombre de personnes ayant vu une publication)
  • Ne partagez pas le même contenu à plusieurs reprises. Même si c’est un message important pour vous, vos fans ne veulent pas le voir plusieurs fois dans leur fil de nouvelles. Si vous avez besoin de partager le même lien, insérer une description différente ou une nouvelle image à chaque fois.
  • Ne dites pas que votre lien mène à une chose alors qu’il va ailleurs. Du genre  « consultez notre galerie de photos » et lorsqu’on clique on arrive sur une page d’achat de commerce électronique ou un site qui n’affiche  que de la publicité. Facebook va être en mesure de voir que les utilisateurs commencent à nouveau de naviguer sur le fil de nouvelle, une demi-seconde après avoir cliqué sur votre lien, car ce qui était de l’autre côté n’était qu’une arnaque.

 

Si vous ne cherchez pas à augmenter votre « reach » et que vous ne publiez que du contenu qui n’est pas du « spam », alors vous n’avez pas à vous inquiéter.

sources :

62 commentaires:

  1. « Today we are announcing a series of improvements to News Feed to reduce stories that people frequently tell us are spammy and that they don’t want to see. »

    Intéressant! Après l’update de Décembre, j’ai actuellement été capable de TRIPLER mon reach grâce à ce genre de post (et ça continue de fonctionner jusqu’à ce jour). J’ai même bloguer en donnant certaines stats sur les résultats ici: http://www.olivierlambert.ca/3-types-de-publications-facebook-viral

    Voici un screen des résultats d’une publication qui incite clairement les gens à prendre action: https://www.dropbox.com/s/pz48nj7i5xr5jla/stats_facebook.PNG

    Uniquement 2 unlike de la page, donc très peu de mentions négatives par rapport au nombre de mentions positives. Les gens aiment ce genre de post, je ne vois pas comment (ou pourquoi) Facebook veut les enlever.

  2. Merci beaucoup pour ton commentaire Olivier.

    Selon ce que je comprends, Facebook ne veut pas punir lorsqu’on demande aux gens de prendre action. Mais plutôt sur le genre de publication du genre… on montre une photo de tempête de neige et on dit aux gens de cliquer J’aime sur la photo s’ils sont tannés de l’hiver.

    Dans ta publication https://www.dropbox.com/s/pz48nj7i5xr5jla/stats_facebook.PNG tu ne demandes pas de cliquer J’aime ou tu ne dis pas partager. Je n’ai pas l’impression que Facebook va punir les posts de ce genre.

    C’est à suivre.

Les commentaires sont fermés.