Nouvelle Facebook

Facebook veut mettre l’accent sur des nouvelles de qualité et pertinentes pour les utilisateurs

Facebook a mené une enquête avec 29 éditeurs de médias sur une période de 7 jours pour tester le taux d’engagement des utilisateurs avec des articles concernant les dernières nouvelles et les dernières tendances.  Selon Facebook et leurs partenaires, le trafic moyen depuis Facebook vers les sites web d’actualités a augmenté de 170% dans la dernière année.

Comme suite à cette enquête, Facebook a annoncé  une mise à jour importante de son algorithme afin de : « Montrer le bon contenu aux bonnes personnes au bon moment… »

Maintenant, des liens vers des articles de qualité seront prioritaires dans le fil de Nouvelles Facebook, en particulier sur les téléphones intelligents. Vous remarquerez aussi que les mèmes seront positionnés de plus en plus loin dans le bas de votre fil de nouvelle.

En plus de ce changement, Facebook mentionne que vous serez en mesure de voir jusqu’à trois articles connexes dès que vous cliquez sur un article. Ceci a pour but de vous faire découvrir plus de contenu intéressant.

facebook-articles-connexes
Facebook veut aussi rendre les articles plus « social » et donner la priorité à ceux qui ont le plus de commentaires. Alors si un article reçoit plusieurs commentaires, elle sera affichée dans le haut du fil de nouvelles Facebook.

Les commentaires sont fermés.