Offres Facebook maintenant disponible à toutes la pages de plus de 400 « J’aime »

Offres Facebook maintenant disponible à toutes la pages de plus de 400 « J’aime »

Vous avez plus de 400 mentions J’AIME sur votre page Facebook d’entreprise? Offres Facebook  permet aux entreprises de publier, sur leurs pages Facebook, des offres publicitaires pour leurs utilisateurs. Un utilisateur qui aime votre page, voit s’afficher votre offre dans son fil d’actualité et lorsqu’il clique sur votre offre (exemple un rabais de 20%) il reçoit un courriel avec la démarche à suivre pour obtenir votre offre.

Facebook mentionne : « Votre première offre est gratuite, mais les suivantes seront tarifées. Le montant à payer sera fonction du nombre de personnes que vous souhaitez atteindre. »

Lors de la création de votre offre, Facebook vous suggère des budgets dans un menu déroulant et vous définissez le budget vous-même.

Création d’une OFFRE FACEBOOK

Création d'une offre FacebookFacebook offre - en ligne ou en magasinSur votre page Facebook d’entreprise vous pouvez voir un nouveau menu Offre, Évènement +, en cliquant sur ce menu vous pouvez ensuite choisir entre les 3 types d’offres  :

  • En magasin uniquement
  • En magasin et en ligne
  • En ligne uniquement (vous donnez l’adresse de votre magasin en ligne si vous vendez déjà des produits et services en ligne)

 

Voici la marche à suivre complète qu’on trouve sur la page Offres Facebook

Pour créer une offre :

  1. Accédez à votre Page.
  2. Dans l’outil de partage situé en haut de votre journal, cliquez sur  Offre, Évènement + puis cliquez sur  Offre.
  3. Cliquez sur le type d’offre que vous voulez proposer : En magasin uniquement, En magasin et en ligne ou En ligne uniquement.
  4. Si votre offre peut être utilisée en ligne, tapez l’adresse web complète où les utilisateurs peuvent la faire valoir et ajoutez un code d’utilisation facultatif à saisir. Cliquez ensuite sur Suivant.
  5. Saisissez le titre de votre offre. Par exemple, « Une paire de chaussettes achetée, une paire gratuite ».
  6. Téléchargez une photo pour votre offre qui s’affichera au format d’une vignette.
  7. Vous pouvez choisir de limiter le nombre d’offres souscrites en cliquant sur Illimité puis en sélectionnant un nombre dans le menu déroulant.
  8. Définissez une date d’expiration en cliquant sur la date du jour puis en sélectionnant une date ultérieure.
  9. Ajoutez les conditions générales de votre offre en cliquant sur Conditions.
  10. Pour les offres en magasin, ajoutez un code barre à scanner en magasin.
  11. Cliquez sur Aperçu pour prévisualiser votre offre. Nous vous enverrons également un message avec un aperçu du courrier électronique de l’offre envoyé aux utilisateurs qui souhaitent en profiter.
  12. Cliquez sur Retour pour effectuer des modifications.
  13. Lorsque vous êtes satisfait de l’aperçu, cliquez sur Définir le budget.
  14. Choisissez le montant que vous souhaitez dépenser pour faire la promotion de votre offre. Vous constaterez que plus le budget alloué est élevé, plus la portée approximative de votre offre est importante.
  15. Cliquez sur Partager.

La première offre est gratuite alors vous pouvez tenter l’expérience à peu de frais.


Au sujet de Annie Bergeron

Branchée sur le Net depuis 1995, travaille dans les télécommunications depuis plus de 10 ans, je suis aussi Intégrateur (Integratrice) web. Passionnée du web, des technologies et des réseaux sociaux, je fais la gestion de sites web utilisant Wordpress Mère de 2 adorables ados et la blonde d'un programmeur, "linuxeux" de type "debian" :-)

Les commentaires sont fermés.