Google ajoute un peu de social avec son sytème de recommandations Hotpot

Connaissez-vous Google? Bien sûre, c’est notre meilleur ami quand on cherche quelque chose.
Connaissez-vous Google adresses et le nouveau moteur de recommandations Google hotpot?

Google Adresses - logoGoogle adresses (ou Google places en anglais) peut permettre à votre entreprise d’être trouvé plus facilement dans votre région. Vos clients vous cherchent sur Internet et très souvent dans le but de trouver un commerce local (restaurant, hôtel, activités touristiques, etc). Cette clientèle croissante effectue des recherches via les téléphones intelligents, quand ils sont en déplacement et ils sont à la recherche de votre entreprise.

 

Google adresses - application sur le Iphone
Google adresses - application sur le Iphone

L’un des meilleurs moyens de les aider à vous trouver est d’inscrire votre entreprise sur Google adresses c’est gratuit (et vous n’avez même pas besoin d’avoir un site Web pour vous inscrire). Aidez vos clients à faire affaires avec vous! Donnez leur ce qu’ils cherchent votre adresse, votre numéro de téléphone.

IMPORTANT: Lors de votre inscriptions sur Google adresses, remplissez toutes les petites boîtes du formulaire, car Google utilise ces informations pour votre classement. Portez une attention particulière dans le choix de votre catégorie d’entreprises et mettez autant de détails que vous le pouvez, car plus votre profil sera complet plus il sera facile à vos clients de vous trouver.

Google Hotpot facilite l’ajout de commentaires et devient “social”

Google Hotpot - logo

Google commence à intégrer les médias sociaux avec Hotpot. Cette nouvelle fonctionnalité permet aux utilisateurs d’ajouter des amis, des commentaires et des recommandations sur des commerces. Hotpot pemet aussi d’obtenir les recommandations de Google. Par exemple, je me connecte à mon compte Hotpot et je cherche un restaurant à Sherbrooke, Google va afficher des recommandations basées sur les commentaires de mes amis ou de commentaires que j’ai déjà faits. Si je n’aime pas la pizza, Google ne me proposera pas de restaurant de pizza. De plus, pour m’aider à faire mon choix je peux aussi voir les critiques du public en général. Quoi de plus puissant qu’une critique positive pour nous faire choisir rapidement un bon resto!

Google Hotpot recommandations et invitez un ami qui a une adresse courriel gmail
Google Hotpot sytème de recommandations

Le côté social de Hotpot implique que les utilisateurs doivent, encore une fois, se bâtir un nouveau réseau d’amis. Il n’est malheureusement pas possible de se connecter à des réseaux déja en place (comme Facebook, Twitter, Foursquare). Pour ajouter des amis il suffit d’utiliser  la fonction “Invitez vos amis ….” . Mais l’invitation se limite à vos contacts qui ont une adresse courriel Gmail (vous pouvez vous créer une adresse gmail ici, si vous le désirez)

Mais bon, malgré cela Google hotpot a tout de même du potentiel surtout avec l’utilisation des applications pour téléphones intelligents car il n’est pas rare d’effectuer des recherches lorsqu’on est en déplacement. Alors si vous voulez utiliser Google sur votre téléphone  intelligent voici une liste des applications Google disponibles

Mes suggestions :

  • Invitez vos clients à laisser un commentaire sur votre page Google Adresse (note : il faut avoir un compte Gmail pour laisser des commentaires).
  • Vérifiez et répondez aux commentaires négatifs. Vous pouvez le faire en vous connectant sur votre page Google Adresses dans la Section Avis des utilisateurs Google il y a un lien Répondre publiquement en tant que propriétaire.
  • Lire les recommandations de Google avant de répondre aux commentaires :
    • Ignorez les plaintes mineures et résolvez les questions en privé si possible.
    • Abordez les problèmes de manière constructive. N’utilisez pas vos réponses pour faire de la promotion.
    • Ne posez pas de questions aux évaluateurs et ne leur offrez rien.
    • Restez courtois et professionnel. Le monde entier pourra lire votre réponse

Résumé des différents liens de cet article :

Les commentaires sont fermés.