2009 une année de changement

Eh bien du changement en voilà!!!

  • DÉMISSION : Après 10 années passées chez CoopTel, la seule coopérative de télécommunication au Québec, j’ai décidé de partir car j’avais besoin de changement.
  • MA PASSION : j’ai décidé de suivre ma passion….la mise en ligne de site web. Avec mon conjoint Mathieu (mon super programmeur qui connait xhtml, css, php, MySQL….et qui gère ces propres serveurs d’hébergement web sur IMNET.CA) je peux apprendre, expérimenter et même me planter.
  • MA NOUVELLE DÉCOUVERTE : LE WEB 2.0 et le blog, je sais ce n’est pas nouveau mais pour moi c’est nouveau.

Ma passion pour l’Internet a débuté en 1995…je naviguais sur les quelques sites web avec Mosaïc. Ouff il y a très longtemps. J’ai eu la chance d’avoir un emploi chez CoopTel en 1998. CoopTel était d’abord une compagnie de téléphone indépendante qui avait décidé d’offrir, à ces 6000 abonnées, un service Internet.

En 1998, nous étions deux filles qui installaient, configuraient et géraient le service Internet. J’ai appris à installer des modems 56k, des serveurs de modem, des routeurs, des switch, faire des « jumpers »….. j’ai appris à gérer un serveur web, un serveur proxy, un serveur de emails…… J’ai appris le HTML, le PERL…

Je ne pouvais pas avoir mieux comme école pour une passionnée des technologies comme moi!!

Anecdote – Michelle Blanc et ma passion pour le web

Un jour (en 2002 je crois) je naviguais sur adviso.ca (un site que j’adorais et où je découvrais tout ce qui était possible de faire avec le Web et où j’étais inscrite à la liste de diffusion) je reçois un appel à mon bureau de CoopTel. C’était une personne dénommée Michelle Blanc et qui me demandait si j’aimais les articles d’Adviso et si CoopTel pouvait être intéressée par leurs services. WOW!!!! je n’en revenais tout simplement pas. Je me disais : mais comment ils font pour savoir que je suis en train de lire des articles sur leur site? Comment font-ils pour savoir tout ce que je fais sur leur site? Pour moi Michelle Blanc avait (et a toujours) des connaissances EXTRAORDINAIRES. J’étais vraiment impressionnée et très intéressée à savoir comment faire tout ça.

Malheureusement CoopTel n’a jamais fait affaires avec Adviso mais moi j’ai toujours continué à lire Michelle Blanc.

Aujourd’hui après la lecture du livre Pourquoi bloguer dans un contexte d’affaires, j’ai décidé de me lancer, je commence mon blog, je suis sur twitter – http://twitter.com/AnnieBergeron, je suis sur Facebook http://www.facebook.com/people/Annie-Bergeron/698198770

Eh ça continue!

69 réponses sur “2009 une année de changement”

  1. Félicitations pour vos changements et surtout pour votre avènement dans la bloguosphère Québecoise!

    J’ai ajouté votre blogue mon Netvibes et je vous suivrai attentivement ;-).

Les commentaires sont fermés.